Alors que les noms de José Mourinho ou encore celui de Hervé Renard c'est un anonyme qui est finalement retenu pour guider la sélection de football Camerounais. La nomination de Marc Brys frappe comme un tonnerre.Le communiqué portant nomination du nouvel entraineur de l’équipe nationale du Cameroun a été lu dans le journal télévisé de la CRTV de 20 heure 30.
"Le technicien belge Marc Brys, âgé de 61 ans, va ainsi remplacer Rigobert Song à la tête des Lions indomptables du Cameroun. L’annonce est intervenue, ce mardi 2 avril 2024. Son bilan passé est plutôt moyen voir peu glorieux.
Marc Brys est tacticien connu pour mettre en place des équipes fortes. C'est certainement l'objectif recherché par le ministre des sports. Néanmoins les observateurs ne sont pas de cet avis.
Selon le média KLEIN REPORTERS, Marc BRYS, Nouvel entraîneur des lions indomptables compte à son actif.
Matchs entraînés : 560
Victoires : 214
Défaites : 196
Matchs nuls : 150
Buts marqués : 823
Buts encaissés : 801
Son taux de victoire est de 38%, et son style de jeu est un 3-4-2-1.
Club entraînés:
GERM BEERSCHOT
R.E MOUSCRON
FC EINDHOVEN
DAN BOSCH
KV MECHELEN
NAJRAN SC
BEERSCHOT WILRIJK
SINT TRUIDEN
OH LEUVEN
Les critiques fusent déjà:
« L'équipe du Cameroun est devenue une sélection anonyme. Désormais on colle des entraîneurs-sélectionneurs anonymes qui n'ont pas de faits d'armes, au palmarès vierge à l'équipe nationale de football [...] », Hervé Kemgne sur MSI TV.
Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood...
Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽
Comments