MARC BRYS POURSUIVI DEVANT LA FIFA
- Rainbow Word
- 17 avr.
- 1 min de lecture

Le coach belge Marc Brys poursuivi devant la FIFA pour impayés par son agent.
L’entraîneur belge Marc Brys, sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, est au cœur d’un litige financier avec son agent, Ivo Chi. Ce dernier a officiellement saisi la FIFA pour non-paiement récurrent des commissions liées au contrat de son client à la tête de la sélection camerounaise, révèle le média flamand *VoetbalNieuws*.
Selon les informations divulguées, Ivo Chi réclamerait plus de 73 millions de FCFA (environ 112 000 euros), correspondant à 10% des salaires** sur les 25 mois restants du contrat de Marc Brys. L’affaire serait en cours d’examen par l’instance footballistique mondiale.
En octobre 2023, l’avocat de l’agent avait déjà notifié le technicien belge, exigeant le règlement de cette somme. En réponse, Brys aurait versé 11,39 millions de FCFA (soit 7 363 euros), couvrant les commissions de 10% sur quatre mois de salaire. Toutefois, le différend persiste autour des montants dus pour la durée résiduelle du contrat.
Nommé en avril 2023 à la tête du Cameroun, Marc Brys traverse ainsi une tempête juridique inédite, tandis que la FIFA doit trancher sur la validité des réclamations d’Ivo Chi. Aucune réaction officielle n’a pour l’instant été communiquée par les parties concernées. Une affaire à suivre.
Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood...
Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽
Comentarios