Joel Embiid Suspendu pour Trois Matchs .La NBA a décidé de suspendre Joel Embiid pour trois matchs sans salaire suite à un incident survenu avec un journaliste. Le pivot des Sixers, toujours en phase de récupération, n'a pas encore joué cette saison et s'est disputé avec Marcus Hayes, un reporter du Philadelphia Inquirer, dans les vestiaires.
En effet, l'altercation a été déclenchée par une chronique de Hayes, qui remettait en question la motivation d'Embiid à rester en forme. Dans un article antérieur, le journaliste avait même suggéré que les Sixers remboursent les spectateurs pour chaque match manqué par le joueur.
Mais ce qui a particulièrement irrité Embiid, c'est lorsque Hayes a mentionné son fils et son frère décédé. Embiid a réagi en lui disant : « La prochaine fois que vous parlerez de mon frère mort et de mon fils, vous verrez ce que je vais vous faire… et je devrais en assumer les conséquences », avant de le bousculer.
En réponse à ces déclarations et pour justifier la suspension du joueur, Joe Dumars, vice-président de la NBA, a déclaré : « Nous comprenons que Joel ait été offensé par le ton personnel de l'article, mais les interactions doivent rester professionnelles et ne jamais dégénérer physiquement. »
Cette suspension survient peu après qu'une amende de 1000 dollars ait été infligée à l'équipe pour sa communication concernant la santé d'Embiid. Le MVP 2023 manquera les matchs contre les Clippers (mercredi), les Lakers (vendredi) et les Hornets (dimanche), ce qui le conduira à débuter sa saison le 12 novembre prochain, à Philadelphie, face aux Knicks.
Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood.
Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽
Comments