
Il y a une vingtaine d’années environ, l’artiste musicien camerounais Prince Aimé créa la surprise avec sa chanson intitulée « Viviane ». Ce qui rendait la surprise encore plus agréable, c’est que cet artiste était mal voyant. Mais cet handicap ne l'a pas empêché de vivre son rêve de musicien.
De son vrai Clovis TOKAM, Prince Aimé est un Originaire de BAHOUAN à l'ouest Cameroun. En 1996 l'artiste se rend au centre des handicapés de Buea où il apprend à jouer de la guitare et se met à la musique. Il parcourt les artères des grandes villes procurant sourire et émotion aux passants guitare en main jusqu'à sa rencontre avec l'aminateur SERGE POUTH. Ce dernier le sort de la rue et le met en contact avec la maison de production FLASH MUSIC. Il fera un album et le succès Viviane avec cette maison de production.Il enchaînera avec deux autres hits notamment "AMIS HANDICAPÉS" et "L'EX CHAUFFEUR DE MADAME" .
Le titre VIVIENNE particulièrement devenu Viviane est inspiré d'une histoire personnelle de l'artiste. En effet il raconte avoir rencontré une demoiselle nommée Vivienne : " Vivienne était ma petite amie lorsque j'étais au centre de réhabilitation pour aveugles à Buea. J'essayais de lui donner tout ce qư' elle voulait malgré la vie difficile qu'on menait à l'internat. Un jour, en sortant de l'église, un ami mal-voyant a remarqué la fille à distance et me l'a dit. Quand je me suis rapproché, j'ai reconnu sa voix. Elle causait avec deux garçons, et quand je lui ai demandé avec qui elle était, elle m'a repoussé en disant en pidgin : See me da blind man, I no know yi. You can do weti for ma back ? [Regarde-moi cet aveugle. Je ne le connais pas. Que fait-il après moi ? J'ai eu mal, car je l'aimais. Vivienne m'a ouvert les yeux. Et cela m'a marqué". D'où cette pointe de nostalgie que l'on retrouve dans le titre".
Ces chansons lui ont valu une aventure en France qui n'a malheureusement pas bien tournée dans les années 2010. C'est ainsi que l'artiste revient au Cameroun. Il sera de retour sur la scène après le buzz de son titre VIVIENNE suite à une reprise chantée de DEBORDO LEEKUNFA. Actuellement le titre connait trois remix . Celui de DEBORDO LEEKUNFA, celui du rappeur français NAZA et Celui de la Ghanéenne WENDY SHAY.
Trois autres remix sont annoncés. MALHOOX est la tête de collectif qui sortira son remix très bientôt. Un feat entre Prince Aimé et DEBORDO LEEKUNFA est annoncé. Pour terminer un feat entre Yemi Alade et Prince Aimé est également dans les starting-blocks.
Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood...
Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽
Comments