top of page

FERNAND LOPEZ DEMANDE PARDON À FRANCIS NGANNOU

Rainbow Word

Dernière mise à jour : 22 févr.

L'ENTRAÎNEUR FERNAND LOPEZ PARTAGE SES REGRETS FACE AUX DÉCLARATIONS QU'IL A TENUES À L'ÉGARD DE FRANCIS NGANNOU.

Fernand Lopez a longtemps travaillé main dans la main avec Francis Ngannou, et ensemble, ils ont tracé un parcours remarquable dans le monde du MMA. Leur collaboration avait débuté à une époque où le combattant camerounais faisait face à des difficultés financières, et c’est grâce à la vision et à l’engagement de Lopez que Ngannou a pu se hisser vers de nouveaux sommets. En tant que coach emblématique du MMA Factory, Fernand Lopez a été le mentor qui a accompagné Ngannou jusqu’à l’UFC, où ce dernier a culminé en devenant champion, réalisant ainsi un rêve qui semblait inaccessible. Seulement, la collaboration s’est brusquement arrêtée en 2019 pour des raisons financières entre Fernand Lopez et Francis Ngannou.


Au cours d’une interview pour l’émission « Les Funérailles du Tabou », Fernand Lopez a pris le temps de revenir sur certaines de ses déclarations passées et a exprimé ses regrets : «Je suis le grand frère déçu de mon petit frère Francis Ngannou, et j’ai osé dire publiquement ce que je pensais au fond de moi. C’était une grosse erreur. Une erreur monumentale, qu’il ne faut pas commettre. Pas parce que c’est Francis ou quelqu’un d’autre, mais parce que, tout simplement, ce n’est pas la chose à faire ».


l’époux de l’artiste Charlotte Dipanda ajoute ensuite que : « Vous pouvez le voir au cours de ma carrière : les choses ne se sont plus jamais passées de la même manière après cela. Plus jamais, je n’ai parlé en mal de l’un de mes élèves, parce qu’au final, ça ne m’honore pas. Ça n’honore personne d’aller exposer publiquement ses ressentis, aussi vrais soient-ils. J’en ai tiré une leçon ». il termine en précisant que «Le cas de Francis Ngannou, par exemple, je le regrette. Peu importe la raison que tu peux avoir, ça n’a pas de sens, ça ne fonctionne pas. Les gens ne veulent pas savoir. Tu peux être une icône, un sportif de haut niveau, mais ils ne veulent pas entendre parler de tes défauts ».


Malgré ces tensions, The Predator a poursuivi son ascension à l’UFC, devenant champion de la division des poids lourds et battant un autre talent du MMA Factory, Ciryl Gane. Aujourd’hui, le natif de Batié est champion du PFL, notamment grâce à une victoire impressionnante sur Renan Ferreira. Ce succès montre qu'il n'a pas laissé ces paroles qui devaient être dites en privé comment le précise Fernand Lopez dans son interview, l'empêcher de continuer son ascension.

Interview intégrale à visionner en cliquant sur le lien ci-dessous.


Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood.


Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽



 
 
 

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page